Le Projet :
Dans le secteur de la livraison, la nourriture saine, ça n'éxistait pas ! Les pizzas, les burgers, le fast-fooding en général et les sushis, c'est très bien par moment, mais ce n'est pas toujours ce que l'on souhaite. De plus, si vous saviez, par chance, que vous pouviez faire confiance à certains commerçants proches de vous, vous étiez néanmoins obligés de faire une croix sur le critère 'bio' et / ou le critère 'local'. Eh bien, désormais non ! En préparations savoureuses, vous avez du vert, du frais, du bio et du local en livraison sur tout Perpignan.

Par définition nous savons que le bon bio, le bio légitime ne peut-être que local, il sera donc peut-être temps désormais de parler du 'BIOCAL' pour désigner les denrées qui nous intérêssent. Vous êtes livrés à 12h30 à votre bureau sur le boulevard Clémenceau ou à 13h dans le secteur Kennedy, vos salades sont parfois constituées de batavias ou de scaroles qui étaient encore en terre à 8h du matin sur Alénya ou Saint-Nazaire, les tomates, concombres, et autres légumes accompagnants viendront du même secteur, l'huile d'olive sera aussi des environs. Notre département est bien lôti, il ne manque de rien en bio, quand notre activité nous le permet nous pouvons aussi nous approvisonner en fromages et charcuterie et tout types de viandes chez des producteurs voisins.

-- La 'salade composée'. Son intérêt santé et bien être est qu'à priori elle est toujours constituée de 60% à 80% de légumes peu ou pas cuits. D'un point de vue micro-nutritionel comme macro-nutritionel, c'est très intéressant. Nous donnons ce qu'il y a de mieux à notre corp pour 'faire la santé' et nous le ressentons immédiatement lors de la consommation. Le goût dit cela, le frais dit cela et la couleur extrêmement vive de nos plus beaux légumes dit aussi cela.

-- Il ne sera peut-être pas de bon ton de s'en tenir là, à la salade composée. Toute l'année ou plus spécifiquement en certaines périodes, des soupes, des infusions (fraîches / chaudes), d'autres plats crudivores (ou majoritairement), des préparations sucrées, des produits bruts, vont pouvoir vous être proposés, il y aura plus de possibilité d'exploiter notre formidable terroir que d'énergie disponible chaque jour pour vous en faire profiter... Malgré tout, la raison et le légitime étant pour nous aussi de mise, nous allons essayer d'éviter la trop rapide diversification de nos offres et ainsi, devenir, avant tout, 'vôtre' nouvelle référence en matière de salades. Tout en adoptant la posture de l'ouverture, les bios éviteront certainement de bien vilaines erreurs et chutes en s'abstenant de sauter des étapes d'une saine structuration ; l'essentiel pour nous étant de faire parvenir, du Vert et du Frais.

Et le service écologique avec notamment les assiettes permanentes en bois ?!
Et le point de vente à emporter et de consommation sur place avec le bar à jus et les extracteurs en libre service ?!
Et l'espace Vert & Frais où les approbateurs du projet et les partenaires se rencontrent ?!
Et l'exploitation agricôle pour pouvoir produire au moins une partie des ingrédients utilisés pour la confection des diverses préparations ?!
Vous voulez dire, "Quand ?".
Eh bien, Mesdames, Messieurs, cela dépend aussi de vous !





À bientôt  ; )
et / ou